FR EN NL

Welcome to Ragnarok

Ragnarok est, selon la formule consacrée, "immersif et convivial" :

Masslarp signifie que Ragnarok est un jeu de role grandeur nature (donc ni un festival, ni un jeu vidéo) qui réunit plus d'un millier de participants. Vous serez probablement l'un des participants et nous aurons donc besoin de vous et de votre participation active afin de garantir et préserver cette dimension immersive de Ragnarok. Sans votre aide, tous nos efforts seront vains

Un masslarp implique également, de par le nombre important de participants, que des sensibilités et des attentes différentes se côtoient au cours du même jeu. La règle d'or pour tout intéraction entre personnage est celle du roleplay (rp) continu: vous devez continuellement appréhender les situations et les actions avec les yeux de votre personnage.

Lire la suite

Aides de jeu

Vous retrouverez ici plusieurs documents qui pourront vous être utiles.

Ces derniers reprennent des informations à propos du monde tel qu'il est actuellement, des informations historiques et plus générales.

Des nouvelles du monde...

Septante-deux années se sont écoulées depuis l’an 426 qui a vu la victoire de l’Empire d’Or et la chute de la cité franche d’Harapan. Les anciennes grandes nations ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes et se sont recroquevillées sur leur territoire pour tenter d’assurer leur survie.

La religion des anciens dieux a été interdite dans tous les territoires occupés et les elfes ont quasiment disparus, les très rares survivants étant toujours traqués comme des bêtes. Nombre d’habitants de Tanak se sont retrouvés sur les routes, certains par la force des choses, d’autres par choix.

Pour assurer leur propre sécurité, ces nouveaux nomades se sont regroupés en caravanes pour affronter les brigands et autres dangers, devenus mortels suite à la disparition des cimetières. Ce nouveau mode de vie s’est rapidement répandu et de nombreuses caravanes sillonnent aujourd’hui les routes du vieux continent, qu’elles soient marchandes, mercenaires, saltimbanques ou constituées de simples voyageurs.

Lire les édits de l'Empire d'Or

La situation géopolitique actuelle

Le philosophisme du Prophète de Cristal

Extraits de journal de la caravane Havre-vif

Bienvenue voyageur,

Viens assieds toi au coin du feu et viens partager avec nous quelques nouvelles du monde...

14ème journée de Férial 497

26ème journée de Mortal 497

21ème journée de Dornius 496

Carte du monde