FR EN NL
Les chasseurs de prime

Tanak

Le monde de Tanak est peuplé principalement d’humains et d'humanoïdes, il y a pourtant beaucoup d’autres races, certaines grotesques comme les orcs et gobelin, d’autres discrète voir oubliées comme les nains, d’autres plus jeunes pullulent sans apparente cohérence comme les hommes-bêtes ou certains mutants, d’autres sont peut-être disparues ou ne vont pas y tarder, comme les nobles elfes. Presque tous pratiquent la discipline magique du tissage, permettant de puiser le pouvoir magique dans ce qu’on appelle les pierres de vie.

Depuis des millénaires se sont succédé des empires et des nations laissant leur place dans l’histoire, certaines en plein essor, d'autres surgissant du passé ou l’on avait cru pouvoir les oublier.

L’an zéro du calendrier commun marque la date dite par certains du Ragnarok. Jour funeste où les Dieux auraient quitté la compagnie des mortels. En souvenir, pendant des siècles, les nations croyantes se seraient retrouvées chaque année pour organiser à Harapan la ville sainte, une cérémonie tournée autour de Reliques que les Dieux auraient jadis laissé derrière eux. Selon les croyances de l’époque, ce rituel ouvrant une porte sur un monde divin maintenait le monde de Tanak en équilibre malgré l’absence des Dieux et permettait notamment que les cimetières saints continuent de ramener à la vie ceux qui trépassaient à proximité.

Forts de leurs connaissances d’un genre particulier de magie qui permettait de dépasser la mort, se passant ainsi des cimetières pour leur préférer des moyens dont ils étaient les maîtres, ils se lancèrent dans la conquête du continent. Leur victoire fut prononcée lorsqu’ils prirent Harapan en l’an 426.

Depuis la Cérémonie des Reliques est interdite, les cimetières sont bien morts et le Prophète de Cristal encourage le peuple à suivre ses fidèles sur le chemin de la non-mort qui mènerait au statut Divin jadis usurpé.

Ainsi grandit encore chaque jour la religion consistant à suivre la Voie du Cristal, chacun espérant mériter de franchir le pas de la non-mort et de découvrir les secrets révélés à ceux qui l’ont déjà rejoint, faisant un pas de plus vers le divin et la véritable liberté.

Pourtant il semble que persiste malgré tout des poches de résistance, parmi ces gens qui vivent sur la route et qui se rassemblent une fois par an, on raconte que certains d'entre eux tenteraient à leur risque et puérils de rassembler à nouveau les Reliques de la cérémonie interdite.

En apprendre plus sur:

L'Empire d'Or

Septante-quatres ans se sont écoulés depuis l’an 426 qui a vu la victoire de l’Empire d’Or et la chute de la cité franche d’Harapan. Les anciennes grandes nations voisines ne supportent plus d’être recroquevillées sur elle-même. Il semble qu’à nouveau, certaines frontières de l’Empire d’Or soient en proie aux conflits.

La religion des anciens dieux a été interdite dans tous les territoires occupés et les elfes ont quasiment disparu, les très rares survivants étant toujours traqués comme des bêtes. Nombre d’habitants de Tanak se sont retrouvés sur les routes, certains par la force des choses, d’autres par choix.

Mais en l’an 500 les nomades ne sont plus les bienvenus sur les terres de l’Empire et les milices cherchent même ceux qui se sont rendus coupables d’actes de séditions et de terrorismes lors du dernier Mossem dans la vallée de l’Encens.

Les Nations

Parfois ancienne, parfois naissante, Tanak a été recouvers de différente tribus, province, nations. Celles-ci ont vécu, certaines sont mortes, certaines persistes. Tendez l'oreille et entendez leurs histoires.

Les Mossems

On appelle Mossem les rassemblement d’un grand nombre de nomades. Le plus célèbre étant le Mossem organisé par la caravane marchande du Grand Bazar à chaque fêtes de fin d’année.

Carte du monde

Ragnarok utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'ai compris