FR EN NL

Entrez dans l'aventure Monstres

Être monstre à Ragnarok c’est faire partie de ceux qui permettent de donner vie au monde de Tanak, en incarnant tous les personnages et créatures que l’on peut y rencontrer, et en amenant du jeu que ce soit par des combats, des scènes (par exemple jouer un personnage qui est un marchand ambulant passant dans les campements), des combats (que ce soit des petits combats de rue, des embuscades de grands chemins, ou même de très gros combats de troupes).

Mais cela ne se fait pas seul! C’est pour celà qu’il existe un campement monstre, où ils sont tous regroupés et dirigés par des membres de l’organisation afin de lancer les différents scénarios, de les informer sur quoi faire, comment, et quand.

Les réponses à vos questions

C'est quoi Monstres?

Être monstre à Ragnarok c’est faire partie de ceux qui permettent de donner vie au monde de Tanak, en incarnant tous les personnages et créatures que l’on peut y rencontrer, et en amenant du jeu que ce soit par des combats, des scènes (par exemple jouer un personnage qui est un marchand ambulant passant dans les campements), des combats (que ce soit des petits combats de rue, des embuscades de grands chemins, ou même de très gros combats de troupes)

Mais cela ne se fait pas seul! C’est pour celà qu’il existe un campement monstre, où ils sont tous regroupés et dirigés par des membres de l’organisation afin de lancer les différents scénarios, de les informer sur quoi faire, comment, et quand.

Quelle est l'ambiance?

Le groupe monstre est un grand groupe familial où beaucoup de nouveaux joueurs commencent afin de se familiariser au gn et à l’univers de Ragnarok, mais aussi des joueurs plus expérimentés qui peuvent notamment les aider à prendre leur marque en jeu.

Cela nous permet de partager beaucoup de choses durant un événement qui est toujours riche en action, en rebondissements et en bons moments passés entre nous dans le campement.

Que vais-je faire?

Comme expliqué dans la description des monstres c’est extrêmement varié, cela peut aller d’interpréter un simple brigand ou un marchand, jusqu’à diriger une escouade sur le champ de bataille, ou même endosser un costume de golem et bien d’autres rôles encore.

Cela implique souvent du combat à l’arme de GN, mais aussi éventuellement de porter des costumes plus conséquents de monstres (comme on peux en voir dans les photos), ou utiliser des armes de siège (canons par exemple).

Des rôles beaucoup plus rôleplay sont prévus. Ceux-ci demanderont un peu plus d’improvisation. Dans ce genre de cas, on recherche un volontaire parmi les monstres qui se sent capable d’incarner ce rôle. Évidemment, on lui explique tout les tenants et aboutissants du personnage (qui il est, ce qu’il sait, quel est son but, quel sont ses rapports avec certains groupes ou certains types de personnages, ce qu’il doit faire dans l’immédiat) après quoi on le costume si nécessaire grâce à notre stock. Il ou elle est parfois accompagné éventuellement d’autres monstres qui incarneront sa suite,ses acolytes, ou même sa troupe armée.

Combien ça coûte?

Comme être monstre est aussi une manière d’aider l’organisation de Ragnarok l’inscription est moins chère qu’en joueur ou en pnj, elle est de 70€ et comprend la nourriture et le fait que l’organisation fournisse une partie du matériel.

Qu'est-ce qui est fourni?

Dans le campement, il y a une grande tente commune prévue pour ceux qui n’en auraient pas. Dans ce cas là, n’hésitez pas à nous prévenir par email si vous souhaitez en profiter afin de prévoir le bon nombre de places.

La nourriture est également prévue: une intendance est organisée avec petit déjeuner, repas de midi, souper et également quelques collations (les seules choses non incluses sont les boissons soft et alcool, en dehors de l’eau qui est elle bien entendue gratuite)

Nous avons également des costumes et des armes à prêter pour les différents scénarios, nous vous demandons juste d’y faire attention et de bien nous les rendre à la fin du GN.

Les seules choses que nous vous demandons d’apporter avec vous sont une base de costume noire (pantalon et chemise de type médiéval, si possible, ou simple training et t-shirt noir unis, ou un costume médiéval simple) ainsi qu’une paire de chaussure adaptée à la marche et imperméable de couleur neutre ( brune, noire ), vos affaires pour camper et votre bon humeur.

Quelques photos

Infos sur l'univers du jeu

Que s'est-il passé depuis l'ancien cycle? Pourquoi est-ce qu'on se retrouve? Qu'est-ce que le Grand Bazard et le Grand Rassemblement?

Toutes ces interrogations trouveront des réponses dans la section univers du site via laquelle vous pourrez en apprendre plus sur le monde de Tanak.

Vous voulez nous rejoindre?

Rien de plus simple! Il vous faut compléter un petit formulaire Google afin que nous ayons quelques infos sur vous et qui nous permettra de vous contacter par la suite.

Cliquez sur le bouton ci contre pour compléter le formulaire suite auquel nous prendrons contact avec vous ou envoyez-nous un mail soit via la page de contact, soit à l'adresse thomas@ragnaroklarp.be