FR EN NL
Ragnarok 2023 - Jardin de Pierre

Ragnarok 2023 - Jardin de Pierre

Du 20 juillet 2023 au 23 juillet 2023 - Déjà 1061 inscrits

Le soulèvement des nomades au Mossem de l’an 500 a marqué le début de la clandestinité du Grand Bazar et, de fait, du Mossem vis-à-vis de l’Empire d’Or. 

Le Grand Bazar, qui avait toujours servi d’intermédiaire diplomate entre l’Empire et les nomades pour organiser le rassemblement, est dorénavant considéré séditieux par l'œil impérial. Ainsi, même les caravanes n’ayant pas participé à la sédition préféreront éviter les contrôles, de peur que les consignes données aux troupes de non-morts, souvent sans cervelle, ne s'embarrassent pas de ce genre discernement. Qui sait alors quand les nomades pourront à nouveau se rassembler en large nombre sur ces territoires sans craindre le courroux des non-morts…

La plupart voyagent donc par les chemins de traverses et les routes dérobées, sous de faux noms et des prétextes mensongers avec pour but de quitter au plus vite les territoires contrôlés par l’Empire d’Or. Lors des quelques rencontres entre caravanes, on parle des guerres qui semblent gronder sur le continent et on s’échange les itinéraires les moins risqués pour rejoindre les Terres Sauvages, lieu du prochain Mossem. Si le lieu précis reste un mystère, on promet aux nomades concernés que des faeries les trouveront en route pour les emmener en sûreté et à temps au de rendez-vous. En effet, mieux vaut ne pas trop vagabonder dans les Terres Sauvages qui, plus que jamais, sont rongées par des guerres claniques qui semblent motivées par un étrange mal qui entretient ces conflits sans fin. Mais au moins, là-bas, pas d’autorité politique ou de milice, ni impériale, ni malkove, seulement les steppes et la liberté méritée au prix de la survie.

Ce serait Cyan, la Faerie Primordiale qui avait rendu ses pouvoirs à un cimetière au dernier Mossem, qui aurait définitivement fait pencher la balance pour la destination du prochain rassemblement. Elle et son frère Fuschia auraient garanti au Grand Bazar qu’ils réitéreront l’exploit d'éveiller un cimetière lors du prochain Mossem si les nomades se rassemblaient là où eux avaient rendez-vous avec Souffre la troisième des quatres faeries primordiales. Ce dont certains nomades se méfient d’ailleurs. Selon ceux-là, plus que leur présence c’est plutôt le phénomène encore inexpliqué du rassemblement des Reliques au Mossem qui intéresse les faeries… 

Les plus prudents craignent donc d’être une fois de plus au cœur d'événements qui dépassent de loin le cadre des fêtes de fin d’années.

Je m'inscris à l'évènement

Ragnarok utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'ai compris