FR EN NL

Miroir des Fées


Jadis le Miroir des fées était le refuge des faeries, elfes, dryades et petits peuples. Sous le contrôle de l’Empire d’Or les faeries avaient été incarcérées, au milieu du  lac d’argent dans le bastion qui faisait office de prison de haute sécurité. Pendant longtemps, les villages hobbit des alentours se sont fait discrets et dociles, trop heureux que les non-morts qui administraient la région, ne viennent que rarement, réquisitionner les récoltes du précieux encens. 

Mais aux derniers jours de l’an 499, le territoire s’est soulevé et une évasion de masse de la prison a mis à mal les troupes de l’Empire qui n’ont plus pu retenir les incursions des tribus de pillards Mahouds venues du pont de terre. Suite au réveil d’un cimetière,  les populations locales révoltés, les faeries libérés et les guerriers Mahouds dorénavant alliés ne craignaient plus les affrontements direct avec les troupes impériales dans la région.

J'ai été dans la Vallée de l'Encens (Mossem 499-500) 

Structure

En théorie, la gestion du territoire est organisée comme partout dans l’Empire, un Prélat administre chaque région tandis que la gouvernance locale est laissé aux élus ou nobles sous les conseils des Envoyés du Cristal. Mais depuis le soulèvement de la vallées il semble qu’un conseil de faeries libérés, en consultation régulière avec les chefs de tribus Mahouds soient les vrais décideurs dans la région.

Culture

En temps normal, la paysannerie domine la vallée, champs et greniers pullulent sur le territoire tranquille. Pour préserver cette sérénité, on évite de prendre parti. Tant que faire se peut on vis sa vie dans son coin, s’adonnant à son métier, d’agriculteur ou d'artisan. On préfèrerait s’occuper de la vie sur les marchés, de la compétition entre spécialistes de l’Encens pour proposer la meilleure variété. 

Malheureusement pour les peuples humains et hobbit qui préfèrent la tranquillité , dernièrement la vie n’est plus si simple. Depuis que des nomades de passage ont apparemment réveillé une ancienne Faerie qui à rendu ses pouvoirs à un cimetière d’antan, les Mahouds croient que  le peuples locaux ont une nature sacrée et les faeries fraîchement évadées de la prison, gorgé de magie, ne font rien pour contredire cela. 

Magie

Il y a bien quelques tisseurs dans les plus gros villages, pour soigner les urgences mais on ne dépense pas la pierre de vie à la légère, on la garde bien pour les moments ou la médecine traditionnelle ne peut plus rien et les services sont chers, la faute au cours de la pierre de vie. 

En effet, même si les faeries évadées ont mis la main sur les réserves du bastion du Lac d’Argent, elle ne consomme qu’avec parcimonie, convaincue que ne saurait tarder le moment où de vrais légions viendront réclamer à nouveau le territoire de leurs ancêtres. Heureusement pour la population locale, il semble que certaines de ses faeries qui ont subi des expériences extrêmes lors de leur incarcération soit capable dans une certaine mesure de puiser la magie directement dans le vivant. Mais puisqu’on ne connaît encore que très mal ce phénomène, on le réserve malgré tout aux urgences.

Politique

 Officiellement l’Empire n’a pas encore perdu la vallée de l’Encens, pourtant, tandis que la population agricole évite de s’en mêler pour ne pas se retrouver entre le marteaux et l’enclume, les territoires effectivement contrôlés par les impériaux semblent se faire de plus en plus rares et éparses. Un conseil de faeries et de chefs de tribus Mahouds semble s’organiser pour repousser partout les troupes impériales débordées par leur technique de guérilla.

Religion

Suite au soulèvement on voit bien sûr de plus en plus de messes faites librement aux anciens Dieux, les faeries ayant été les premières à inciter la population dans ce sens.
Mais les vieilles habitudes ont la peau dure et le culte du Prophète de Cristal reste largement pratiqué malgré l’instabilité politique. 

Histoire datant de la Grande Guerre

“Le Miroir Brisé”

Le Miroir des Fées fut l’une des conquêtes les plus brutales de l’Empire d’Or. Les défenses de la nation n’étaient pas à la hauteur des hordes de la Ghestalt qui furent envoyées par l’Empire depuis la montagne de Bourbe. Une fois les contrées labourées de souffrance, l’Empire renvoya les Gestaldiens chez eux et les légions de non-morts firent rapidement régner un ordre mortifère sur la nation féérique. Les hobbits ne montrèrent qu’une résistance populaire, de fourches et de contrebande, qui fut rapidement éradiquée. Une fois débarrassé des têtes brulées, il s'avéra que leur sympathie innée et leur candeur naturelle en faisaient des proies idéales pour le dogme du Prophète. Mais il aura d'abord fallu que l’Empire apprenne, avec du temps  et des pertes, à laisser vivre les hobbits sans les priver des plaisirs simples, en effet c’est heureux que les hobbits sont le plus rentable à l’exploitation agricole. Un hobbit malheureux ne produit rien du tout alors l’Empire prend soin de ses agriculteurs. 

Les faeries par contre sont imperméables au dogme, il n’aura pas fallu longtemps à l'Empire pour comprendre qu’elles étaient ingouvernables par essence, toujours à jouer et à duper, impossible de les croire jamais vraiment asservies. On en a donc fait du bétail, on les a marquées d’un sortilège et affublé d’un collier enchanté les rendant dociles au prix de leurs personnalités. Des colonnes entières de faeries magiquement asservies au regard vide et aux pieds traînants traversaient le pays comme un sinistre pèlerinage vers le Lac d’Argent. Il aura fallu plus d’une décennie aux Hobbits pour ne plus en parler et que les productions redeviennent décentes à l’échelle du commerce impérial. 

Ragnarok utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'ai compris