Informations géopolitique

Peuple de Tanak, chers participants à Ragnarok,

La publication de la V4 des règles et de la nouvelle rubrique de mécaniques géopolitiques est l’occasion de vous parler de nos intentions et de nos attentes vis-à-vis de cet axe de jeu particulier.

Premièrement, c’est un moyen pour nous de répondre aux attentes de la caste guerrière. En effet l’ampleur de notre évènement nous offre l’opportunité d’organiser les plus grandes batailles de Belgique, alors profitons-en ! Nous vous demandons donc d’être nos complices T.O. En effet, selon notre avis et nombre de vos retours, trop de promesses de bataille ont été annulées par la prudence des diplomates. Alors ne laissez plus vos Sénateurs vous priver des batailles promises ! Des mécaniques T.I. seront proposées par le Sénat pour s’assurer que les conflits prévus aient bien lieu. Comprenez qu’il ne s’agit pas d’imposer un jeu, mais d’offrir à une masse silencieuse ne siégeant pas au tables des négociations le plaisir de la bataille qu’ils viennent chercher. On compte donc sur vous pour que les batailles s’organisent réellement ! La paix pourra toujours se négocier après…

Ensuite, la décision a été prise de réduire la taille des cases qui découpaient la carte de Tanak. Pour la simple raison que leur taille relative à la réalité du monde était ridiculement trop grande pour que de petits groupes puissent réellement les contrôler. Une ancienne case sera donc découpée en 4. Alors voyez avec vos voisins avec qui vous auriez prévu de vous allier afin de fonder une nation pour vous mettre d’accord sur un nouveau choix de cases cohérents dans la même dynamique. Nous attendons ici également votre complicité avec l’organisation pour comprendre que ça ne sera pas une mécanique de jeu qu’il sera pertinent de tenter de contester en T.I. puisqu’il s’agit de règles à la frontière entre l’immersion et les mécaniques, cela ne pourra pas être changé par le jeu. Rassurez-vous cependant, cela ne changera pas les ressources que vous retirerez ni ne diminuera votre influence politique puisque tout le monde va s’y adapter de la même manière… et puis, plus de cases, ça veut dire plus de conquêtes potentielles !

Assurez-vous donc bien que vos chefs, diplomates et sénateurs aient bien reçu et intégré cette communication afin que nous puissions, tous ensemble, profiter de belles batailles.
On compte sur vous !