FR EN NL

Tips gardien - La bagarre


Fort vs Fort

J’pense pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise raison de se battre. Là, par exemple, j’m’ennuyais. J’ai balancé un caillou sur le premier type qui passait dans l’campement : “Bagarre?” “Allez !” Bonne pioche pour une fois, on est pas mal amochés tous les deux, mais c’était marrant !

Niveau de bagarre identique. Après 1 sablier de simulation, chacun perd 2PV à répartir entre les localisations de son choix.

 

Fort vs Faible

On peut plus boire une choppe tranquille au bord de l’Arène sans se faire bousculer par un fan de Bloodball hystérique. J’en ai foutu plein mes chausses ! Faut pas frapper les dames y paraît, ben fallait pas me chercher non plus ! “Bagarre poulette !?” “Carrément !” qu’elle me dit !  La vache, mais qu’est ce qu’elle avait bouffé ? J’me suis réveillé complètement sonné, heureusement sans bobo, mais elle m’avait chouravé ma bière la bougresse !

La dame annonce un niveau de bagarre supérieur. Après 1 sablier de simulation, son adversaire tombe inconscient pendant 2 sabliers. Elle peut lui faire perdre 2PV à répartir au choix ou décider de ne lui infliger aucune blessure.

 

Fort vs Abandon

Mais qu’est-ce qui m’a pris de prétendre tailler le roc à main nues !? Maintenant je suis poursuivi par une horde de rustauds qui veulent se mesurer à la légende !

“Bagarre?” “Heuuu, non merci, sans façon...” Pour l’instant je m’en sors physiquement indemne mais c’est ma réputation qui va finir par en prendre un coup.

On peut toujours refuser une bagarre. Aucun dégât n’est comptabilisé, mais on est considéré comme perdant.

 

Bagarre de groupe

À partir d’une certaine heure, y toujours moyen de trouver des gens chauds dans l’une des tavernes du Mossem. “Bagarre de groupe, whoup whoup !” Évidemment, on n’est jamais à l'abri de tomber sur des Peaux vertes et là... avec un peu d’bol on arrive à leur péter un membre ou deux, mais c’est pas ça qui sauve la soirée.

Les instigateurs de la bagarre annoncent leur niveau personnel et proposent une “bagarre de groupe”. Ceux qui veulent soutenir un participant lui posent la main sur l’épaule en annonçant +1, +2 ou +3 selon leur propre niveau. La somme globale du groupe détermine l’issue de la bagarre. Après 1 sablier de simulation, tous les perdants restent inconscients durant 2 sabliers et perdent 2PV qu’ils répartissent entre les localisations de leur choix.

ATTENTION : dans toutes les bagarres, un participant qui possède une maîtrise en Art Martiaux (niveau 3), annonce à son adversaire une blessure grave (localisation à 0PV au choix de la victime) qui doit être jouée, que l’on sorte gagnant ou perdant ! 

 

Bagarre de groupe qui devient un combat classique

Haaa, les bastons entre caravanes, à l’ancienne, quand les postillons de l’un se mêlent à la sueur de l’autre dans cette communion des corps quasi mystique, ce… “Hey ! Merde les gars, rangez vos lames, c’est pas réglo !” Où est passée la poésie ? Bande de brutes !

Si une arme de mêlée est tirée durant une bagarre, elle se termine sans gagnant ni perdant et devient une situation de combat classique.

Ragnarok utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'ai compris