FR EN NL

Tips Gardiens - L'annonce "ZAP"

Annonce ZAP 

Annonce Zap

Est-ce que ZAP est un sort ? 

NON 

Mais qui peut utiliser cette annonce ? 

Afin de protéger physiquement et émotionnellement les jeunes participants de Ragnarok, il existe une annonce que tous les participants adultes peuvent faire sur un enfant 

 En tant qu’adulte vous avez une responsabilité vis-à-vis de plus jeunes. Ceux-ci participent comme vous à l’évènement, mais , ils n’ont pas votre expérience pour savoir si oui ou non, ils sont au bon endroit au bon moment. Le but de cette annonce est de protéger les plus jeunes. 

Par exemple : lors d’une bagarre en ville ou d’un combat, il ne faut pas que des jeunes se retrouvent au milieu des adultes pour votre sécurité et la leur. Nous ne voudrions pas devoir aider à se relever un homme en armure qui vient de tomber sur un jeune. 


Le côté RP 

Situation : Je vois que la rue commence à se remplir de monde et que des autres guerriers arrivent en face et veulent en découdre. Au même, moment des jeunes se trouvent à côté de moi en train de jouer avec ces amis. 

Je suis un guerrier: Je me retourne vers les jeunes et avec un regard « méchant », je leur annonce. « Allez-vous cacher bande de gobelins… » 

Je suis un mage: Avec une intonation forte, je leur annonce. « Jeunes aventuriers, le temps est venu pour vous de disparaitre… » 

Je suis un lettré: Je les regarde et leur annonce. « La cloche a sonné, il me semble qu’il est temps d’aller faire un apprentissage… » 

Une petite seconde après (comme vous avez attiré leur attention) vous annoncez « ZAP ».

Et si, ils ne connaissent pas l’annonce ZAP ? 

Vous prenez sur vous de soit les confier à un gardien tout proche, soit s’il n’y en a pas, vous prenez le temps de les mettre à l’abri, vous reviendrez au combat en courant. La sécurité est, n’oubliez pas, votre priorité dans ces cas-là. 

 La Zone « ZAP » 

Il existe un moyen de mettre sa caravane ou une partie de celle-ci en « Zone ZAP », un panneau visible « Zone ZAP » doit être clairement visible à l’entrée de la caravane ou de la zone. Clairement délimitée, cette zone est inaccessible aux enfants. (Elle doit être validée par un gardien). 

Et les adultes dans tout ca ? Il est donc essentiel d’expliquer aux enfants les particularités de cette annonce et ces zones et comment ils doivent y réagir, et ce, avant le début du TI.