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Tips Gardiens - L'annonce "Fear"

Chers participants,

La cellule Règles et les Gardiens ont envie de partager avec vous leurs connaissances pour que votre expérience de jeu soit améliorée. 

 Nous nous sommes donc dit : « Nous allons clarifier des règles, en expliquer l’esprit pour que les joueurs puissent mieux comprendre et les interpréter, pour augmenter encore l'immersion dans le monde » 

Comment faire ? 

Nous allons vous parler des règles, chaque semaine jusqu’à l’évènement au travers d'un petit ‘tip’ : une règle ou une explication qu'on souhaite éclaircir ou une suggestion de votre part. 

Cette semaine nous allons parler de l’annonce « Fear » 

Annonce fear dans les règles

Que dois-je faire si quelqu’un me dit : « Fear » 

La bonne réaction à avoir : Est-ce que je suis immunisé par un objet, un parchemin ou un autre sort ? 

  • Oui : répondre avec un beau sourire « RESIST » 
  • Non : faire une grimace de peur, crier et fuir le plus loin possible du lanceur de sort. 

Et après ? 
Et bien pendant 3 minutes (1 sablier) votre personnage garde en lui cette frayeur et ne veut plus approcher le lanceur de sort à moins de 10m.  

Oui mais c’est chiant !  
Prenez justement ce temps pour faire du RP, voir vous reposer de votre course. Vous pouvez avoir différentes réactions pour améliorer l’ambiance. Par exemple: 

  •  · Vous refusez de revenir, il faut qu’un ami vienne vous rassurer.
  •  · Votre personnage revient mais ne quitte pas des yeux le lanceur de sort et refuse d’avancer dans sa direction.
  •  · Vous vous lancez de l’eau à la figure et votre fidèle ami vous gifle pour vous donner du courage.
  •  · Vous courez vers le sorcier de votre caravane en demandant de l’aide, un sort de courage.
  •  · Vous courrez chez votre barde et lui demandez de commencer un chant de guerre qui regonflera votre orgueil et vous permettra de combattre sans peur. 

Il y a toujours moyen de trouver un chouette RP à exécuter lors d'une situation qui peut contraindre votre jeu. C’est ce qui fait le plaisir de notre PASSION et rend ces moments uniques. 

  

Après la bataille/le combat : Il y a toujours un petit RP qui pourra s’ajouter dans votre jeu. 

  •  · Vous pourrez dans votre campement remercier le barde. 
  •  · Votre chef pourra revoir l’équipement de ses guerriers pour trouver une solution. 
  •  · Les sorciers auront pour but de trouver un sort qui vous rendra insensible. 

 Aidez-nous à faire part de votre expérience de jeu pour que nous puissions en discuter tous ensemble avant le GN pour que l’expérience de chacun soit idéale.