FR EN NL

Votre projet de caravane

Illustration de caravane

Chers amis,

Voici venu le moment tant attendu où vous allez pouvoir commencer à soumettre vos projets de caravanes pour le second cycle. Nous espérons vous faciliter le processus au maximum avec des informations simples, claires et complètes.

Nous allons probablement recevoir bon nombre de projets et nous tenons à les tratier tous avec la même attention. Dés lors, nous serons intransigeants sur le canevas des documents à fournir et les informations requises car nous ne pouvons pas nous permettre de dépenser du temps à trier et comprendre des formats fantaisistes. Merci d'avance et amusez-vous bien !

Qu'est-ce qu'une caravane?

Une caravane est un groupe solidaire de 20 à 60 personnages qui, durant l’année, parcourent ensemble les routes de Tanak et qui se retrouvent à l’occasion de l’événement. Elle est caractérisée par un nom, une histoire, une identité...voire des couleurs ou un blason.

Chaque caravane doit avoir une raison d’être officielle connue de tous. Cela peut-être une compagnie de saltimbanques, une troupe mercenaire, un groupe de compagnons bâtisseurs, un commerce ambulant… ou autre, soyez créatifs.

Chaque caravane doit avoir un Contact Caravane qui soumettra le background et sera le point de contact direct avec l’organisation.

Chaque caravane aura son propre emplacement de campement au sein d’un quartier thématique du rassemblement.

Comment soumettre un projet de caravane?

Vous pouvez soumettre un background de caravane dès que vous avez au moins 15 membres dans votre caravane. Cela constitue cependant un engagement de votre part à atteindre le minimum de 20 personnes pour l’événement.

  • Étape 1 : Lisez les textes Time In et le FAQ !
  • Étape 2 : Remplissez le Google formulaire que vous trouverez ici: https://goo.gl/forms/QS2gFyFKTKes5XL43
  • Étape 3 : Joignez au formulaire un background résumé de maximum 5 pages, écrit en Arial 11pts.
  • Étape 4 : Si vous êtes absolument certain que la réponse à la question que vous vous posez ne se trouve pas dans le FAQ, vous pouvez nous le mettre en commentaire du FAQ ou liker la question postée par quelqu’un d’autre.
  • Étape 5 : Soyez patient, l’organisation revient vers vous au plus vite.

N’hésitez pas à garder sous le coude une version plus complète de votre BG, qui pourra être discutée avec l’orga plus tard, si nécessaire.

À mentionner dans les 5 pages de BG :

  • Optique générale et description de look.
  • Mode de fonctionnement de la caravane : hiérarchie, prise de décisions…
  • Historique succinct depuis la création de la caravane jusqu’à aujourd’hui.
  • Attitude vis-à-vis de l’Empire d’Or, de sa monnaie, des Elfes, des Morts-Vivants…

Quelques règles de bonne pratique

N’oubliez pas que Ragnarok possède un univers construit qui préexiste aux personnages que vous allez incarner. Nous demandons donc aux participants de s’adapter au monde. Tout n’est pas possible dans l’univers de Ragnarok.

Ainsi, n’inventez pas de règles, ni de concepts qui sortent complètement du cadre proposé. Ce sera refusé pour ne pas mettre en péril la cohérence globale du jeu.

De la même manière, n’importez pas tels quels des concepts venus d’autres jeux ou univers. Travaillez-les pour qu’ils intègrent les éléments propres à Ragnarok. Si vous avez une idée, mais n’êtes pas sûr de la compatibilité, signalez-le nous et laissez en suspens. Nous pourrons vous aider à remplir les blancs, en accord avec l’univers de Tanak.

Privilégiez des backgrounds “simples” et “locaux”. Sont à proscrire: les interventions divines, les objets aux propriétés incroyables, l’existence de nouveaux continents, la possession de territoires, les histoires s’étalant sur des siècles, etc. Pensez à votre caravane, les gens qui la composent, de quoi et comment ils vivent au quotidien, son mode d’organisation et de fonctionnement,…

Ne perdez pas de vue que tous les participants doivent incarner de nouveaux personnages. Cependant, les groupes de l’ancien cycle peuvent avoir perduré mais avec des changements qui reflètent le temps écoulé et une transmission difficile. Vous pouvez également utiliser ce que vous connaissez des anciennes nations pour créer votre background de caravane.