FR EN NL

Les Reliques

Le 13 de Joruna 499
Reginald Cuberian

Nombreux sont ceux qui regardent de haut les Mossems et la vie des nomades d’une manière générale. Pourtant, jusque dans le creux des villes, le Mossem du Grand Bazar fait parler de lui ces derniers temps sur les places et les marchés, dans les auberges réputées aussi bien que dans les bouges sans-nom.  

Les rumeurs vont bon train quant à ce qu’il se passe lors de ce rassemblement tout particulier. On dira volontier que c’est l’occasion pour la lie de la société de se rassembler et de s’ébattre dans sa propre crasse, que c’est une foire aux boudins sans prestige ou simplement une nuisance populaire mais rien de cela ne justifie plus que d’habitude les choses que l’on colporte à son sujet. 

Par contre, les mieux renseignés, ou les plus inventifs, c’est selon, vous parleront à mi-mots de ce qui se tramerait derrière les toiles de tentes boueuses et aux recoins des échoppes de fortune. D’après ceux-là, pour une raison qu’ils inventent probablement eux-même, certaines des reliques interdites de l’hérétique cérémonie de jadis auraient été vues à plusieurs de ces rassemblements. 

Évidemment cela laisse courir l’idée que s’y trament quelques malices de la “Résistance”, avec ses soudards toujours prêts à malmener les honnêtes gens. Pour d’autres cela ne serait que des faux, qu’une pègre ou l’autre tenterait de vendre à prix d’or à des cultistes nostalgiques prêts à payer une fortune pour des babioles d’un autre temps. 

Il est de notoriété publique que les mossems sont le repère des marginaux et il n’est pas rare que certains terroristes en herbe y tentent un coup d’éclat désespéré mais la puissance de l’Empire d’Or ne s’encombre que peu des petits êtres qui grouillent sur les abords des routes de son territoire. 

Cependant s’il était vrai que ces âmes perdues se donnaient les moyens de nuire à l’Empire via les cultes interdits, le Prophète de Cristal, loué soit-il, dépêcherait certainement les moyens nécessaires à faire cesser ces projets rebelles, aussi infimes soient-il. Quoi qu’il se passe lors de ces rassemblements, fous sont ceux qui croient qu’ils peuvent échapper à la main froide de l’Empire simplement en évitant ses villes. À chacun le Prophète annonce son destin et c’est sans surprise dans la mort qu’il scellera ceux qui croient pouvoir le faire trembler avec des babioles héritées des religions mortes vouées à des dieux-imposteurs. 

Méfiez-vous alors si vous visitez un Mossem, surtout ceux du Grand Bazar, de ne pas vous  frotter à ceux qui ont des choses à se reprocher.

Ragnarok utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'ai compris