FR EN NL

Last Minute Practical Information

Bonjour à tous,

Nous y sommes ! Dans une semaine précisément, l’événement Ragnarok 2018 ouvrira ces portes. Si vos bagages ne sont pas encore prêts, il est grand temps de vous y mettre. Pour vous aider à ne pas oublier l’essentiel, nous vous proposons ci-joint une petite checklist de bon aloi. Et ci-dessous un rappel important des choses à savoir avant de venir sur site.


Arrivée sur site :

L’événement est un événement privé, réservé aux membres en ordre de cotisation. Les visiteurs ne sont donc pas autorisés.

Horaire :

•    Ouverture du Front Desk :        Mardi 17 juillet        10h

•    Dernière entrée sur site en voiture :     Mercredi 18 juillet     15h

•    Evacuation des derniers véhicules :    Mercredi 18 juillet    17h

Ne laissez pas votre véhicule sur le site de jeu plus que nécessaire. Evacuez-les vers le parking dès que possible.

Arrivée tardive :

Mettez votre voiture au parking, enfilez une tenue TI (tabard, cape…)  et dirigez-vous vers le Front Desk. Si celui-ci est fermé, vous serez redirigé vers l’Etendard.


Sortie du site/démontage :

Horaire :

•    Déclaration du Time Out :        Dimanche 22 juillet        12h

•    Admission des premiers véhicules :    Dimanche 22 juillet        13h (et pas avant !)


Vous devrez avoir un cachet pour pouvoir entrer sur site avec votre véhicule. Une fois que la zone de la caravane sera empaquetée ET que le sol sera nettoyé (mégots, petits déchets, papiers enlevés…), votre ROQ apposera un cachet sur les mains pour permettre d’aller chercher les voitures et de quitter le site.  Merci d’être bienveillant avec les bénévoles au parking qui vérifieront cela.


Bien entendu, la communauté des organisateurs et volontaires serait heureuse que vous leur donniez un coup de main durant une heure pour le démontage avant de partir.  Les ROQ (Référent Orga Quartier) pourront vous guider vers les tâches à effectuer.  


Billet :

Attention, pas de 3/4G sur place ! Télécharger votre billet à l’avance.


Dormir :

Rappel, la Tente Time IN est obligatoire, il n’y aura pas de camping TO.

Pensez à votre couchage et emportez des couvertures chaudes, ça caille la nuit !  

Si votre sommeil est sensible… les boules quies sont un must.


Costume :

Votre costume soutiendra visuellement votre personnage, mettez-y un soin particulier.


Vêtements légers et couvrants pour la journée (jusqu’à 39,5°C une année).

Couches chaudes à superposer pour la nuit (10°C est courant).


Hygiène :

Produits écologiques et biodégradables : vous êtes sur un terrain d’agriculture biologique, il faut le respecter !  


Boire et manger :    

Votre caravane a le droit d’amener un frigo et un éclairage LED faible consommation pour son intendance. Informations importantes à ce sujet :

•    Prévoyez une rallonge de 25m pour brancher l’appareil.

•    Seul le responsable électricité de l’organisation peut connecter l’appareil. Il contrôlera l’installation.

•    Il est de votre responsabilité de vous assurer du bon état de l’appareil. Si celui-ci cause des problèmes sur le réseau et met en péril l’alimentation des autres caravanes, il sera débranché.


Couverts et assiette et gobelet Time In (pour l’immersion bien sûr mais aussi afin d’éviter les déchets de la vaisselle jetable).


Caution d’1 EUR pour les gobelets réutilisables : 1 EUR contre 1 jeton (et vice-versa) : à l’Etendard (là où on vous vend aussi les tickets).  1 jeton contre 1 gobelet (et vice-versa) dans n’importe quel bar.


Pharmacie :

Un service médical d’urgence est prévu sur site.  Toutefois, à vous de prévoir votre propre pharmacie :  en plus de l’indispensable crème solaire, anti-douleur, anti-histaminique, anti-vomitif, anti-diarrhéique, pommade anti-moustiques, pommade anti-démangeaisons et contre les brûlures de soleil, pommade contre les foulures et boules quies peuvent vous être utiles !


Argent :    

Ayez du cash en suffisance pour les 5 jours de campement.  Les frais de bouche et de bar peuvent vous faire déjà dépenser 100 EUR facilement… Et de nombreux artisans vous proposeront aussi de l’équipement !