FR EN NL

Règles de bonne conduite en Malkovie

Un jour de pluie
Caravane Havre-Vif

Ah, vous aussi vous voulez aller en Malkovie?

N’écoutez pas les rumeurs, c’est pas vraiment pire qu’ailleurs, les vivants, ils ont tout autant besoin de faire du commerce que partout ailleurs… Voir même sans doute encore plus vu qu’ils ne voyagent presque pas.

Et leurs seigneurs? Oui, bien sur faut pas faire n’importe quoi sous peine de finir tout sec, mais bon, ils ne sont pas aussi pire qu’on veut le dire.

Disons qu’il y a bien quelques règles à respecter, mais tant que vous restez dans les clous, ils ne devraient pas vous poser problèmes.

Déjà, faut pas dormir n’importe où. Le long des routes, il y a des caravansérails. C’est des lieux où les vampires ne viennent pas nous chopper, enfin, la plupart du temps. Ailleur, bha, entre eux, les goules et autres joyeusetés, c’est sans doute pas les meilleurs nuits que vous passerez…

Si jamais vous deviez interagir avec un de leurs seigneurs, gardez en tête qu’ils sont susceptibles et vraisemblablement beaucoup plus costauds que vous…

Déjà, ne leurs coupez pas la parole, jamais ! C’est le meilleur moyen de transformer un échange juteux en repas juteux - pour eux…

Ensuite, commencez les discussions en leur offrant un présent à la mesure de leur pouvoir. Un bon gallon de sang est toujours apprécié! Sachez aussi que la plupart des nobles malkoves ont une lubie: ils entretiennent une collection. Si vous arrivez à en connaître le contenu et leur offrez une nouvelle pièce, ils considèrent vos demandes beaucoup plus favorablement !”

De même, s’ils vous offrent un présent, acceptez le, c’est un signe de confiance de leur part !

Enfin, Ne vous asseyez jamais en face d’un miroir en leur présence, les vampires considèrent que c’est leur place.

Pour finir, quelques autres petits conseils.
Les pieux sont interdits. Ne tentez pas le diable, de toute façon, vous ne gagneriez pas lors d’un combat…
Et ne vous attendez pas à bien manger dans les auberges, il parait que les épices donnent mauvais goût au sang.

Voilà, c’est ce que je pouvais vous dire. Si vous suivez mes conseils, vous ne devriez pas avoir plus de problèmes que ce qu’on peut en avoir sur les routes impériales.

recueilli par Patte de Mouche de la part du commerçant Arnolf dans les collines sanglantes

Ragnarok utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'ai compris