FR EN NL

Les Gardiens de Tanak

Les Gardiens sont des personnages spéciaux qui veillent au respect des règles de l'univers, c'est-à-dire des règles du compendium.

Les gardiens ont des pouvoirs surpassant le commun des habitants de Tanak, et sont donc capables de lancer des sorts. Ils ne le font que quand il y a un danger pour les participants, ou pour une raison TI.

Autrement dit, les gardiens sont les arbitres du jeu que vous pourrez reconnaître au tabard blanc et noir qu'ils arborent.

Les Gardiens veillent au bon déroulement du jeu dans des conditions de sécurité maximale.

Tous les participants doivent immédiatement obtempérer à l'injonction d'un gardien.

Les Gardiens peuvent également langer des injonctions spéciales: "Time Out", "Time In" et "Time Freeze".

Gardien de Anouk et Esuin

Locus

Gardien du temps et de l’espace. La rumeur prétend que les Dieux ne seraient pas tous partis! Anouk et Esuin, les déesses jumelles seraient toujours là, au cœur des Dédales du Destin qui ne s’ouvrent qu’aux plus braves et fervents.

Mystérieux, et très bon orateur, il magnifie les récits des temps passés.

Gardien de Azar

Lyssandro Vittorio di Mayiovecchio

Gardien de la mauvaise fortune. Deux facettes d’une même entité, "Fortuna et Azar", celui-ci représente la malchance et le mensonge.

Ayant un penchant pour l’obscurité et un faible pour le désordre, il est le premier artisan de son destin en jouant continuellement à pile ou face.

Gardien de Caran

Ceux qui l’ont su ne sont plus.

Gardien de la justice. Le devoir du fidèle de Caran est de veiller à ce que tout soit juste et en accord avec la justice de Caran.

Infatigablement droit et juste, il serait malvenu de remettre sa parole en doute (au péril de votre vie).

Quand on a pour soi la justice divine, celle des hommes est inutile.

Gardien d'Enamel

Elendil

Responsable sécurité et logistique

Gardien des eaux douces, fleuves et rivières.

Calme de nature comme l'eau qui coule, il est pourtant capable d'être imprévisible et colérique tel des gorges sauvages avec un fleuve déchaîné.

Gardien de Farwan

Kennis

Gardien du savoir. Instruire et s’instruire sont des buts en soi pour Farwan, et une priorité pour tous ses adeptes.

Savant et de bonne compagnie, il n’est pas toujours aisé de le suivre dans une conversation tellement ses connaissances de Tanak sont vastes.

Gardien de Fortuna

Puck

Gardien de la bonne fortune. Deux facettes d'une même entité, 'Fortuna et Azar', celui-ci représente la chance et la vérité.

Né sous Fortuna, il est perpétuellement chanceux et souriant. Un peu facétieux, il est malgré tout bien agréable de passer du temps avec une si bonne étoile.

Gardien de Garlock

Krow Portepoisse

Gardien des guerriers. L’action plutôt que la réflexion, voici ce que Garlock préconise et apprécie. Son objectif est la survie des peaux-vertes et guerriers.

Il n’est pas avare en parole, Il est le plus fort et n’hésitera pas à éliminer les faibles. On le dit brutal et méchant, il est de nature affectueuse et ne devient agressif que si on lui cherche des noises. On le dit sale, il l’est bien moins qu’un sanglier.

Gardien de Grosby

Priape

Gardien des faiblesses. Le pèlerin typique de Grozby se débat dans les affres de ses faiblesses quotidiennes, surtout que ce ne sont pas les tentations qui manquent.

Généreux, homme de goût, prêt à commettre n’importe quel acte qui pourrait lui permettre de se sentir mal. Il ne peut résister, et profite inlassablement avant sa purification.

Gardien de Grimm

Hectorr Og Haaken Og Grimm

Gardien Nain des Bâtisseurs, des Forgerons et des Ingénieurs.

Tous les nains prient Grimm.

Il a, selon ses dires: "Comme tous les membres de son espèce, le caractère affable, consensuel et l’amour "modéré" de la bière".

Gardien de Khiméras

Cougoumela

Gardienne de la bestialité. Ceci inclut les hommes-bêtes et femmes-bêtes qui peuplent Tanak mais également ceux qui n'hésitent pas à laisser libre court à leurs instincts les plus bestiaux.

Khiméras étant une déesse à 3 têtes, elle peut être douce comme une chèvre, sauvage comme la panthère et implacable comme le dragon.

Elle arrivera toujours à ses fins.

Gardien de Myrn

Il ne s'en souvient plus

Gardien de la nature et de la fertilité. Ce qu’il a à offrir est apprécié de tous. Populaire, une des facettes les plus importantes de Myrn est le commerce, qu’il faut faire fructifier sans honte.

Il est généreux, assidu, et il croque la vie tel une pomme cueillie dans un de ses vergers.

Gardien de Myrn le Cadet

Djuk

Gardienne de l'ambition à n'importe quel prix. Sans distinction de classe sociale, la plupart des gens ont tenté à un moment ou à un autre d'en appeler à Myrn le Cadet, même s’il faut être bien désespéré pour en arriver là.

Elle est ambitieuse, assoiffée de vengeance et de gains. Elle est capable de soutenir en même temps deux partis ennemis, ce qui tempère quelque peu la dangerosité de ce culte

Gardien de Saumure

Rakham

Gardien de la mer. La mer est sans chemin ni explication, les marins et voyageurs l’ont bien compris. Ceci fait de Saumure la divinité liée à l’inconnu.

Sage, il agit avec prudence et clairvoyance dans la conduite de son existence. Si la mer peut être généreuse, elle sait également se montrer impitoyable envers ceux qui ne la respectent pas.

Gardien de Valinoé

Elrik

Gardien de l'art du combat. C'est en fréquentant les combats et les champs de bataille que les fidèles de Valinoé peuvent acquérir leurs lettres de noblesse.

Aussi rusé qu’un félin, il est réfléchi et fin stratège. Il sait que les seules histoires qui résonnent dans le temps sont celles de ceux qui prennent des risques.