FR EN NL

from 18th to 22th july 2018

More info and new website soon

FR EN NL

Summer 2018 is coming…

In anticipation of the new Ragnarok’s cycle (expected in summer 2018), we are currently building a brand new website for you. It will provide you with all needed information to ensure a smooth game and a succesful event in general.

In the meantime, we remain available through our Facebook and by mail at ragnarokgn@gmail.com

However, please note that this new cycle will introduce several deep changes in regard with the previous instalments:

Game universe background : the world will be slightly different than the one you used to know. The Gold Empire victory and occupation of Harapan have left permanent marks and scars on the land.

Storyline : the narrative scale will be adapted. It will not be about telling the stories of massive nations anymore. The scenario will be more focused around the groups and characters.

Rules : on one hand, there will be some modification to make the gameplay consistent with the new background. On the other hand, some old mechanics will be deeply revised. (i.e. characters management and evolution)

Event : it will be longer, offering a four-day long game that would start on Wednesday evening and end by Sunday noon.

These changes imply that it will not be possible to embody a character from the first cycle. All participants will be required to create a fresh character for this cycle.

Despite those changes, Ragnarok will remain as always, “a convivial and immersive masslarp”:

Masslarp means that Ragnarok is a live action role playing game (not a festival, not a video game) that gathers more than a thousand people. You will probably be one of these participants. We will need you and your involvement to guarantee and preserve the immersive spirit of Ragnarok. Without your help, all our effort will be in vain.

Due to the large number of participants, a masslarp also implies that different sensitivities and expectations coexist in the same game. The Golden Rule for all interactions between characters is continuous roleplaying: you must consider all actions and situations with the eyes off your character.

Immersive because Ragnarok offers an original universe with a strong internal consistency in which the characters are set. Discovering this very consistency is a major game driver. Therefore, all characters whom will develop in Ragnarok must be original characters. They must be created specifically and exclusively for this universe.

In order to facilitate the immersion in Ragnarok’s universe, we forbid nylon camping tent and plastic pergola. We also demand that all participants put a special effort in the quality of their costume. In the same spirit, we request that our participants refrain from using their smartphone and to remain discrete while taking pictures. The use of any electricity will be limited to the strict necessity.

Convivial because we consider that all participants must nourish warm and benevolent relationship with each other. This to ensure that the game happens in a safe and trusty environment. We consider that every participants should behave like mature and responsible individuals. Therefore, we ask you to make sure at all time that your equipment is safe and presents no risks to other people. We also believe you can manage your character yourself with honesty. Mutual trust between participants and with the organization is the mandatory cornerstone to make a masslarp smooth and entertaining for everybody.

Ragnarok is organized in this convivial spirit: all members of the organization are volunteers and take on their own time to create a quality event open to a large community. Ragnarok shouldn’t be taken for granted, it is a wonderful gift. Let’s make sure together, that the magic happens every year.

FR EN NL

du 18 au 22 Juillet 2018

Plus d'informations et nouveau site prochainement

FR EN NL

Summer 2018 is coming…

Dans la perspective du nouveau cycle de Ragnarok qui débutera à l’été 2018, un tout nouveau site internet est en cours de construction. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires au bon déroulement du jeu et de l’évènement.

En attendant, nous restons joignables sur notre page Facebook et par mail à l’adresse ragnarokgn@gmail.com

Cependant, sachez que ce nouveau cycle introduira de profonds changements par rapport à l’ancien :

Au niveau du background de l’univers de jeu : le monde ne sera plus tout à fait celui que vous avez connu. En effet, la victoire de l’Empire d’Or et l’occupation d’Harapan laisseront des traces indélébiles.

Au niveau scénaristique : nous allons changer d’échelle narrative. Il ne s’agira plus de raconter le devenir de nations entières mais plutôt de se focaliser sur les groupes et les personnages.

Au niveau des règles : d’une part il y aura des adaptations des règles afin de coller au nouveau background, d’autre part certaines mécaniques seront entièrement revues (la gestion et l’évolution du personnage notamment).

Au niveau de l'évènement : il devrait être plus long en proposant un jeu de 4 jours (du mercredi soir au dimanche midi).

Ces changements impliquent qu’il ne sera pas possible d’incarner les mêmes personnages que lors du premier cycle. Tous les participants devront créer de nouveaux personnages.

Malgré ces changements, Ragnarok restera toujours, selon la formule consacrée, « un masslarp immersif et convivial » :

Masslarp signifie que Ragnarok est un jeu de rôle grandeur nature (donc ni un festival, ni un jeu vidéo) qui réunit plus d’un millier de participants. Vous serez probablement l’un de ces participants et nous aurons donc besoin de vous et de votre participation active afin de garantir et préserver cette dimension immersive de Ragnarok. Sans votre aide, tous nos efforts seront vains.

Un masslarp implique également, de par le nombre important de participants, que des sensibilités et des attentes différentes se côtoient au cours du même jeu. La règle d’or pour toute interaction entre personnages est celle du roleplay (rp) continu : vous devez continuellement appréhender les situations et les actions avec les yeux de votre personnage.

Immersif car Ragnarok propose un univers de jeu original avec une cohérence interne forte dans lequel les personnages sont littéralement plongés (la découverte de cette cohérence est d’ailleurs un moteur de jeu). Ainsi, pour garantir cette cohérence et permettre l’immersion, tous les personnages qui évolueront au sein de Ragnarok devront être des personnages originaux, c’est-à-dire des personnages spécialement et exclusivement créés pour vivre dans l’univers de jeu de Ragnarok.

Afin de faciliter l’immersion dans l’univers de jeu de Ragnarok, nous interdisons les tentes en nylon et les tonnelles en plastique. Nous exigeons également que tous les participants mettent un soin particulier dans leur costume. De la même manière, nous demandons aux participants de ne pas faire usage de leur smartphone et d’être discret lorsqu’ils prennent des photos. Le recours à l’électricité d’une manière générale sera réduit au strict nécessaire.

Convivial parce que nous considérons que tous les participants doivent entretenir des rapports chaleureux et bienveillants les uns envers les autres afin que le jeu puisse se dérouler dans un climat de confiance mutuelle. Nous considérons que tous les participants doivent faire preuve de maturité et sont des individus responsables. Ainsi, nous vous faisons confiance pour vérifier à tout moment que votre matériel n’est pas dangereux pour autrui et pour gérer vous-même votre fiche de personnage. La confiance mutuelle entre participants est la pierre angulaire indispensable pour qu’un GN se déroule bien et soit divertissant pour tous.

C’est dans un esprit convivial que Ragnarok est organisé : tous les organisateurs sont bénévoles et prennent sur leur temps libre afin d’organiser un événement de qualité accessible au plus grand nombre. Ragnarok n’est pas un dû, c’est une chance merveilleuse. Faisons tous en sorte qu’elle se reproduise chaque année.